Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi les Tèt Kale financent le carnaval des fleurs et pas l'équipe de foot, Les Grenadiers ?

Publié par siel sur 29 Juin 2013, 13:45pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Carnaval des fleurs : c’est pour bientôt
Le Carnaval des fleurs se tient les 28, 29 et 30 juillet 2013. La ministre a.i de la Culture, Josette Darguste, a rencontré récemment à son bureau 10 designers et professionnels de la mode pour garantir la beauté de cet événement culturel.
"Secrétaire général Carlo Marcelin a déclaré que les joueurs de la sélection nationale sont allés à Montréal (Canada) pour mener à bien la phase finale de préparation avant d'aller jouer dans la Gold Cup aux Etats-Unis en Juillet. Il a souligné que la FHF a fait ce voyage seul et n'a rien reçu financièrement par le gouvernement haïtien."
Parce que l'argent pour organiser le carnaval va dans certaines mains ,  " 27 designers professionnels", (lesquels ?) entreprises diverses qui sont des amis du pouvoir.
Le fiancement de l'équipe de football viserait , quant à lui, à aider les joueurs à travailler dans de meilleurs conditions et  à rehausser l'image internationale d'Haïti.
Entre les deux, on voit où se situent les priorités du gouvernement rose : fleurs au parfum infernal duvaliérien , bacchanales et gouyades.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents