Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


– Réponse de la ministre du Tourisme Stéphanie Villedrouin au Dr. F. Large

Publié par siel sur 3 Juillet 2013, 14:30pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Port-au-Prince, dimanche 30 juin 2013.- La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, se dit étonnée suite à la correspondance du Dr Frantz Large accusant le Ministère du Tourisme d'avoir pris, selon lui, des décisions arbitraires à l'encontre de ses intérêts.

Par le présent article, la Ministre du Tourisme s'inscrit en faux contre toutes ses allégations et tient à informer le public que le Centre Historique de Jacmel fait partie d'un vaste projet de réhabilitation mis en oeuvre par le Gouvernement haïtien via le Ministère du Tourisme.

Ce plan de développement touristique dont le projet s'intitule "Destination Jacmel", comprend le centre ville, le coeur piétonnier et la plage Congo. Ce développement est spécifiquement axé sur la revitalisation du centre historique incluant les quartiers des rues du Commerce et de Saint Anne. Il implique l'implémentation de certains grands projets touristiques dans la ville de Jacmel, notamment la construction de la place de la Grande Colombie à laquelle le Dr Large a fait allusion dans sa lettre.
En effet, cette place n'interdit pas l'accès à la bâtisse dont il parle puisque la façade principale de la propriété donne sur le prolongement de la rue du commerce en face du Café Haïti Chérie de la famille Nadère. Le mur érigé est juxtaposé à sa cour arrière et est construit sur un terrain de l'Etat. (voir les images en annexe).

Par ailleurs, la Ministre du Tourisme apporte un démenti formel aux accusations fallacieuses du Dr Large laissant croire à une "persécution politique sur fond de calendrier électoral" à son encontre.

SUITE : link
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents