Condoléances à sa famille.
Il s'appelait Jean Serge Joseph.
Il devait être, selon sa photo, dans la quarantaine.
On vient d'apprendre qu'après être entré dans le coma, il est décédé samedi soir..
Il venait dit-on du Canada où , comme tant d'autres Haïtiens, il vivait et exerçait son métier.
Il avait écrit 2 livres qui portai ent pour titre : Haïti en péril
et
L
e gouvernement du Parti Québécois et ses relations avec Haïti
:
1976-1982
Aucune idée de ses idées politiques que j'imagine suffisamment à droite pour participer au pouvoir Tèt Kale, constitué uniquement de duvaliéristes.
En charge du dossier de la plainte pour corruption déposée à l'encontre d'un des fils et de la femme du président Martelly, par Maitre Newton Joseph, ce magistrat avait ordonné la coparution de membres importants du pouvoir èt Kale, dont le Premier ministre , en tant que témoins.
L'article de RK :link
Un commentaire :
" On dira ce qu'on voudra mais s'il est prouve que le juge a eu une rencontre avec le president et le premier ministre au cabinet de maître Bernard Gousse, il ne faudra pas chercher trop loin les responsables de sa mort. Quelque soit les raisons et les circonstances de cette mort quelqu'un doit payer. A bon entendeur salut"
Bernard Gousse ?
Le même que dans l'affaire avec Privert ?link
Extrait du témoignage de Privert.
"Nous sommes restés à l’aéroport jusqu’à 1 :30 du matin. Ce qui revient à dire que Me Gousse a pris 2 heures de temps pour nous rejoindre. Il m’a dit « j’ai tenu à vous rencontrer. J’ai un mandat d’arrêt pour vous».
Je lui ai demandé à quel motif ? Il m’a répondu que c’est en ce qui concerne le massacre de la Scierie. Je lui dis que je n’ai rien à voir à ce prétendu massacre. Puis j’ai ajouté : vous avez un mandat pour moi, il est maintenant 2hres du matin. De quoi s’agit-il, de cet escadron de la mort qui saccage mon domicile ? Il m’a répondu que : c’est la police.
Je lui ai demandé comment expliquez-vous que des policiers vêtus de noir et cagoulés peuvent-ils s’adonner à torturer ma famille et piller ma maison ? Il m’a répondu que les policiers étaient en possession d’une copie du mandat.
Pourquoi les mêmes noms toujours cités dans les affaires louches ?
La mort du Juge serait due à une commotion cérébrale.
Il y aura-t-il une autopsie ?
Qel médecin prendrait le risque de la faire ?
Et même si autopsie il y aurait, qui pourrait juger, valider les résultats ?
Vous pouvez écouter le juge Jean Serge Joseph ici au micro de RK
Dans le dernier épisode des scandales "rose raket", nous avions relaté que, suite à une "rencontre" avec Martelly et Lamothe, le juge avait été hospitalisé.
Commenter cet article