Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Scandales "roz raket" (13) NIER, NIER ET RE-NIER

Publié par siel sur 24 Juillet 2013, 12:31pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

L'article : link

 

L'extrait :


"NIER, NIER ET RE-NIER

Il convient de noter que, pour l’occupant autant que pour le gouvernement d’Haïti et ses alliés, il faut toujours nier, sans ménagement, tout ce qui peut engendrer des difficultés.

Quand le choléra éclate en octobre 2010 et que le contingent népalais a été identifié comme étant à l’origine de cette catastrophe qui a coûté la vie à plus de 7,000 haïtiens et rendu malades un nombre encore plus impressionnant, la MINUSTAH qui a été accusée a nié son implication. Les dirigeants haïtiens (Préval, puis Martelly) soutiennent ce déni, comme Sudre Dartiguenave en 1920, sous l’Occupation, avait nié par-devant la commission Mayo qu’il y avait beaucoup d’haïtiens à avoir été victimes d’actes de barbarie des Marines….

Quand un certain Sherlson Sanon dénonce des actes criminels qu’aurait commis le conseiller spécial du président, J. Lambert et un actuel sénateur membre du cercle présidentiel, E. Zenny, ces derniers nient et fustigent des soi-disant politiciens qui chercheraient à ternir leur réputation.

L’ambassadeur des Etats-Unis nie que Martelly soit américain après que celui-ci ait fait de même.

Le chef de l’Etat nie avoir ordonné l’arrestation d’un député en fonction. Aujourd’hui, il nie avoir connu et rencontré le juge Jean Serge Joseph.

Ce dossier ne semble pas devoir « s’évaporer » sans laisser de trace. Le cumul de dossiers compliqués devient inquiétant. Ils sont de plus en plus encombrants pour l’équipe Tèt Kale et pour ceux-là qui l’ont propulsé à la tête du pays par les procédés électoraux que l’on connait et qu’on a déjà dénoncés à maintes reprises.

Tous les dossiers et scandales enregistrés au cours des deux premières années de Martelly et jusqu’à aujourd’hui, peuvent devenir très lourds à trainer. Face à l’amoncellement des nuages, on est tenté de dire que tout autre qu’un pouvoir Tèt Kale serait préoccupé et envisagerait les moyens de redresser la barre avant que le navire, déjà sur une mer démontée, ne sombre sous les vagues, à la prochaine tempête…"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents