Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Scandales "roz raket" (21) : Calixte Valentin, présumé assassin libéré, Florestal plaignant contre Sophia et Olivier Martelly, matraqué et emprisonné.

Publié par siel sur 19 Août 2013, 10:17am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

SOS : La vie de l’opposant politique Enol Florestal en danger au commissariat de Port-au-Prince parcequ’il refuse d’être filmé par des journalistes propagandistes de la TNH




enol-florestal

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait :

Dans une interview accordée cette semaine à Radio Kiskeya, Enold Florestal a déclaré détenir des preuves de sa conversation avec Laurent Lamothe en date du 10 juillet 2013 au cours de la quelle le Premier Ministre lui a promis de l'argent et un poste dans la Diplomatie haïtienne pour le convaincre d'abandonner l'action judiciaire engagée contre la famille présidentielle.

NSJ

SOURCES : link

1- Si ce jeune homme a effectivement enregistré sa conversation avec Lamothe au cours de laquelle Lamothe lui aurait proposé une tractation pour qu'il retire sa plainte, on peut penser que sa vie est en danger, vu encore une fois  l'itinéraire de vie de ceux qui se revendiquent  comme des "bandits légaux".

 

2- Cette histoire d'aller filmer des détenus par la télévision nationale est tout simplement indigne.

On se demande quelle sorte de journalistes sont ces gens qui s'adonnent à de telles pratiques, par ailleurs totalement illégales.

Etre emprisonné, ne signifie pas qu'on est coupable, tant qu'il n'y a pas eu de jugements.

Où, dans le monde entier, en dehors des pays gouvernés par des fascistes, des employés d'une TV nationale filment les gens dans un commissariat de police ?

On se demande comment l'institution judiciaire, le corps des magistrats,  les avocats la dite société civile ne s'érigent pas contre ce genre de pratiques en résonnance avec les exhibitions macabres de Duvalier François ou d'un  général  Avril.

 

3- Pourquoi ces employés zélés de la  TNH n'étaient pas allés filmer, Calixte Valentin, le copain du président  au moment où il avait été emprisonné pour avoir tiré sur un jeune commerçant et  l'avoir tué ?


4-Calixte Valentin qui n'est pas "un voleur de boeuf, de cabris et de poules" mais un présumé assassin été relaxé, sans jugement. Aujourd'hui, il fait partie des "conseillers " de M. Martelly.



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents